Actualites-web - Le site Btob

Les entretiens de recrutement virtuels

Les entretiens de recrutement virtuels: 5.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

La modernisation dans les méthodes de recrutement commence à sonner la fin des curriculum vitae et lettres de motivation au format papier. Mais une autre tendance assez incroyable commence à s’amplifier. Celle des entretiens de recrutement virtuels. Un système particulièrement intéressant lorsque le candidat se situe loin de l’entreprise convoitée. Mais attention, ces entretiens virtuels constituent en général un premier tri dans la liste des candidats, mais l’employeur souhaitera toujours rencontrer personnellement la personne qu’il s’apprête à embaucher après sélection.

Des ressources humaines curieuses

Les services de ressources humaines des entreprises et autres chasseurs de têtes plébiscitent de plus en plus ce nouveau mode de recrutement virtuel. Cela permet un contact différent et plus de souplesse que la méthode traditionnelle. Ainsi, les recruteurs peuvent avoir face à eux un candidat qui leur présente de façon vivante les motivations de sa candidature. Toutefois, le recours aux entretiens de recrutement virtuels ne vas pas effacer le besoin d’une rencontre en direct préalablement à l’embauche. Rares sont les situations où un employeur procède à une embauche sans avoir rencontré personnellement le candidat. Ces entretiens virtuels servent d’avantage de premier filtre, de présélection améliorée afin de faire un premier tri. Il s’agit surtout d’améliorer le simple curriculum vitae accompagné de la lettre de motivation par un contact verbal qui est tout de suite plus parlant. Cela peut être largement favorable aux candidats dont le CV est maigre ou qui n’ont pas réussi à faire passer leur enthousiasme dans le courrier.

Des sites spécialisés

Flairant le bon filon, des sites se sont spécialisés dans les entretiens de recrutement virtuels. Ils proposent des packs tout compris. Le recruteur peut passer une offre d’emploi et bénéficie d’un crédit d’entretiens virtuels. Les candidats disposent d’un espace dont l’accès est totalement gratuit pour eux.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
  • Écrit par  Maxime

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version