Actualites-web - Le site Btob

La prime pour le contrat d’apprentissage

La prime pour le contrat d’apprentissage: 5.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

L’apprentissage est un mode de formation qui alterne des périodes d’enseignement théorique avec des périodes pratiques en entreprise. L’apprentissage est une méthode qui a fait ses preuves afin de former des travailleurs qualifiés. Le cursus de l’apprenti le conduit d’ailleurs au passage d’un diplôme reconnu dans son milieu professionnel. Dans le but d’inciter les entreprises à faire appel plus largement aux contrats d’apprentissage, l’Etat et les régions mettent en place diverses aides aux employeurs. La prime pour le contrat d’apprentissage fait partie de ces avantages.

Les conditions de la prime

La prime pour le contrat d’apprentissage est conditionnée au fait que l’entreprise qui en soit bénéficiaire ait employé un certain nombre de personnes au cours des dernières années. Ces aides ne doivent surtout pas inciter les employeurs à favoriser l’apprentissage absolument au détriment des embauches en contrat à durée indéterminée. Dans ce cadre, le contrat d’apprentissage doit être conclu avec une personne non diplômée. La durée du contrat doit être au minimum de douze mois consécutifs, comprenant la période d’essai de deux mois. D’ailleurs, le contrat doit être validé après les deux mois d’essai afin de profiter la prime pour le contrat d’apprentissage. L’employeur doit faire parvenir le formulaire cerfa n° 10103*03 dûment rempli au CFA.

Le montant de la prime

La prime pour le contrat d’apprentissage étant versée par la Région, son montant diffère selon la localisation géographique de l’entreprise concernée.

La prime destinée à l’apprenti

Pendant toute la durée de son contrat d’apprentissage, l’élève en formation est considéré comme un salarié. A ce titre, il bénéficie de la plupart des avantages qui sont accordés aux autres employés en contrats de travail ordinaires dans l’entreprise. Ainsi, toutes les primes qui sont versées à l’ensemble des effectifs salariés doivent également être versées aux apprentis.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
  • Écrit par  Maxime

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version