Actualites-web - Le site Btob

Aide à l’embauche d’un chômeur en contrat de professionnalisation

Le Pôle emploi a mis en place, en accord avec le gouvernement et l’administration fiscale, des aides destinées à favoriser le retour à l’emploi des publics les plus en difficulté face à cette problématique. L’aide à l’embauche d’un chômeur en contrat de professionnalisation en fait partie. Cette aide est attribuée pour l’embauche d’un demandeur d’emploi de 26 ans ou plus, dans la limite de l’enveloppe budgétaire dont bénéficie ce dispositif.

Les employeurs et les chômeurs

Cette aide à l’embauche d’un chômeur en contrat de professionnalisation s’adresse aux entreprises optant pour un recrutement dans ce cadre de formation si elle est assujettie à la taxe sur la formation professionnelle. Mais cette mesure concerne également les établissements publics industriels et commerciaux, les sociétés d’intérim, et les fabricants d’armement maritime. Le public visé se constitue de demandeurs d’emploi d’au moins 26 ans, indemnisés au titre de l’allocation de retour à l’emploi, pour un contrat de professionnalisation qu’il soit à durée déterminée ou à durée indéterminée.

Le contenu de l’aide

Cette aide à l’embauche d’un chômeur en contrat de professionnalisation vise à rendre cette méthode de recrutement plus intéressante pour l’employeur et ainsi développer ce type de recrutement qui aboutit normalement à une qualification professionnelle. Cette aide forfaitaire s’évalue à hauteur de 2 000 €.

Comment obtenir l’aide ?

Pour bénéficier de l’aide à l’embauche d’un chômeur en contrat de professionnalisation, l’employeur doit renseigner le formulaire correspondant et l’adresser aux services Pôle emploi à Nanterre dans les trois mois suivants la signature du contrat. Le dossier devra contenir une copie du contrat de professionnalisation, le volet 1 exactement, ainsi que la prise en charge de la formation par l’OPCA, organisme paritaire collecteur agréé, dans un délai de 20 jours. Un RIB de l’entreprise est également nécessaire pour procéder au versement de l’aide.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Maxime

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version