Actualites-web - Le site Btob

Impôt sur le revenu

Impôt sur le revenu

Vous venez de recevoir votre déclaration 2042 ou votre avis d'imposition sur le revenu? Vous avez des questions sur les cases à remplir, la façon dont est calculé votre impôt sur le revenu, etc?

Découvrez ainsi nos fiches pratiques consacrées à l'impôt sur le revenu en France. Déclaration, tranches d'imposition, délai de paiement, date de paiement de l'impôt,... découvrez un concentré d'articles et d'informations sur l'impôt sur le revenu et ne soyez plus perdu lors de la réception de votre prochain avis d'imposition.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le régime fiscal micro bic dépend d’un système de déclaration du chiffre d’affaires simplifié et fiscalement avantageux. Ce régime ne résulte pas d’un choix de l’entrepreneur mais d’un seuil de chiffre d’affaires à ne pas dépasser fixé par l’administration fiscale chaque année.
vendredi, 04 mai 2012 08:10
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le formulaire 2042 est le célèbre formulaire rempli annuellement par des millions de contribuables français. Autrefois, il se présentait sous la forme d’un document complexe ou l’on pouvait s’échiner des heures à remplir les bonnes cases. Evoluant au fil du temps, il se présente depuis quelques années en une version…
vendredi, 04 mai 2012 08:09
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La date de paiement des impôts varie légèrement chaque année, mais reste à la même période, et change selon le mode de paiement choisi par le contribuable. Qu’il s’agisse d’une échéance ou mensualisation par prélèvement ou d’un paiement à la date, ou encore que la déclaration soit au format papier…
vendredi, 04 mai 2012 08:01
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La déclaration micro bnc concerne les entreprises qui ont pu opter pour ce régime spécifique de par le plafonnement de leur chiffre d’affaires. Une souplesse est toutefois autorisée par l’administration fiscale lors d’un dépassement défini en tant que limite majorée.
vendredi, 04 mai 2012 08:00
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les bénéfices non commerciaux sont un régime fiscal destiné aux personnes qui exercent une activité professionnelle non commerciale. Il existe deux types de BNC et, par conséquent, deux moyens de se déclarer lorsqu'on adhère à ce genre de régime.
jeudi, 03 mai 2012 07:45
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Tout contribuable est susceptible d'être contrôlé un jour par le fisc. Cette situation désagréable, car intrusive, peut être le fruit du pur hasard mais certaines situations peuvent attirer particulièrement le regard de l'administration fiscale. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment réagir face à un contrôle fiscal…
jeudi, 03 mai 2012 07:35
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La période des déclarations fiscales arrivent à grands pas ! Le statut d'auto-entrepreneur, bien qu'il soit soumis à un statut de régime simplifié, n'exclut pas d'établir une déclaration de revenus annuelle. Nous vous proposons un guide pratique pour bien remplir votre déclaration de revenus d'auto-entrepreneur cette année.
jeudi, 03 mai 2012 07:33
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L'imprimé fiscal 2042 est le document clé à fournir au centre des impôts qui permettra de calculer votre imposition. Il recense vos revenus de l'année précédente mais récapitule également les revenus immobiliers déclarés dans l'imprimé 2044 ainsi que les valeurs mobilières et les éventuels déficits. Il est primordial de bien…
jeudi, 03 mai 2012 07:26
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le régime micro "Bénéfices Industriels et Commerciaux", abréviation de "BIC", s'applique idéalement aux petites entreprises ne dépassant pas un certain chiffre d'affaires déterminé par l'administration fiscale. Ce régime est tout particulièrement adapté aux entreprises qui débutent ou qui n'ont pas adopté volontairement une stratégie de développement de leurs activités. Quelles…
jeudi, 03 mai 2012 07:16
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le régime micro Bénéfices Non Commerciaux, appelé communément régime micro BNC, est une forme simplifiée de déclaration fiscale appliquée à certaines professions libérales. Aucun bilan comptable n'est à produire, seul un livre de comptes enregistrant le détail des recettes ainsi que les pièces comptables d'achat sont à tenir à disposition…
mercredi, 02 mai 2012 17:31
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La toute première déclaration de revenus aux impôts est une étape importante dans la vie d'un citoyen responsable. Ce document permet à l'administration fiscale de vous recenser en tant que contribuable résident sur le territoire français. Cette déclaration est obligatoire même si vous êtes non-imposable car ce document est souvent…
mercredi, 02 mai 2012 17:28
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Vous avez vendu un bien plus cher que vous l'avez acheté ? Vous avez donc réalisé une plus-value et cette dernière est imposée sur le revenu. Toutefois, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'une exonération. Êtes-vous en mesure de demander l'exonération de la plus-value ? Voici quelques pistes pour vous…
mercredi, 02 mai 2012 07:44
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Le régime spécial BNC est un régime fiscal destiné à ceux dont la déclaration des bénéfices non commerciaux (BNC) est inférieure ou égale à 32 600€ pour l'année 2012. Comment ce régime fonctionne-t-il ? Pouvez-vous y prétendre ? Voici quelques points pour vous éclairer.
mercredi, 02 mai 2012 07:33
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Vous êtes assistante maternelle conventionnée – ou assistant maternel, puisque le métier se masculinise – et vous  gardez des enfants chez vous en échange d'une rémunération. L’argent que vous gagnez est considéré comme un salaire et est donc imposable. Mais, en termes de déclaration d'impôts, l'assistante maternelle est un statut…
mardi, 01 mai 2012 09:06
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le régime BIC est un régime réel d’imposition qui permet de déduire les créances et les dettes contractées au cours de l’exercice comptable lors du calcul du bénéfice imposable. Ce régime peut s’avérer particulièrement intéressant pour les entreprises réalisant des investissements proportionnels à leur chiffre d’affaires.
lundi, 30 avril 2012 17:01
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le régime BNC (Bénéfices Non Commerciaux) concerne toutes les activités professionnelles qui vendent une prestation de services. Il s’agit d’une méthode fiscale qui va déterminer le montant de l’impôt sur le revenu pour des professionnels tels que les médecins, notaire, freelances, consultants,…
lundi, 30 avril 2012 16:58

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version