Actualites-web - Le site Btob

Autres impôts

Autres impôts

En dehors de l'impôt sur le revenu, des impôts fonciers, etc. il existe d'autres impôts et taxes moins connus, mais dont une partie de la population doit s'acquitter. Si vous êtes concernés par ceux-ci ou pour découvrir de quels impôts il s'agit, consultez notre rubrique dédié!

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L’impôt sur l’apprentissage peut se présenter sous deux formes : l’impôt sur le revenu dont sera redevable un apprenti au titre des rémunérations perçues, mais également un crédit d’impôt apprentissage dont bénéficient les entreprises qui optent pour cette méthode de formation. L’administration fiscale favorise l’apprentissage par le biais d’exonérations et…
jeudi, 31 mai 2012 09:12
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
De nos jours, il n’est plus forcément nécessaire de renvoyer l’ancestral timbre amende lorsque l’on a été verbalisé. Désormais, il est possible de payer son amende ligne très simplement sur le site www.amendes.gouv.fr.
mardi, 29 mai 2012 10:05
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Chaque année, au mois de novembre, les téléspectateurs doivent s'acquitter de la redevance audiovisuelle, d'un montant de 123€ en 2011, en plus de la taxe d'habitation. Difficile d'y échapper... Toutefois, certaines personnes peuvent en être exonérées s'ils remplissent les conditions requises.
lundi, 14 mai 2012 08:11
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
En terme de document des impôts, il existe ceux fournis par l’administration fiscale et ceux que vous devez lui remettre pour justifier de certaines charges. Enfin, les notices accompagnant les formulaires ou la législation figurant au code général des impôts sont des documents très importants.
mercredi, 09 mai 2012 07:11
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Payer une amende par Internet est aujourd'hui possible via le site sécurisé du gouvernement https://www.amendes.gouv.fr. Vous pouvez payer toutes vos contraventions depuis votre domicile grâce à une simple connexion Internet. Ce système de paiement en ligne offre de nombreux avantages : service gratuit, rapide, ultra sécurisé, simple... Voici la procédure…
jeudi, 03 mai 2012 07:19
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
On parle souvent de redevance audiovisuelle mais, depuis 2009, le terme officiel est « contribution à l'audiovisuel public ». Tous les ans, au moment de payer la taxe d'habitation, les nombreux téléspectateurs doivent payer une autre taxe auprès de l’État. Celle-ci sert à financer les antennes publiques, en l'occurrence les…
mercredi, 02 mai 2012 07:41

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version