Actualites-web - Le site Btob

Frais kilométrique et impôts sur le revenu

Le calcul des frais kilométrique représente l’opportunité de pouvoir déduire une certaine somme sur le montant imposable qui est reporté sur la déclaration commune de revenus. Pour le calcul de ce montant, le contribuable peut choisir entre une déduction forfaitaire qui sera de l’ordre de 10 % des revenus annuels ou la déduction des frais réels. Cette déduction des frais réels peut être effectuée en ajoutant tous les frais réels inhérents aux déplacements, sur présentation des justificatifs en bonne et due forme. Mais les frais réels sont le plus souvent calculés selon le barème fourni par l’administration.

 

Frais réels contre déduction forfaitaire des revenus

 

Pour bénéficier d’un montant à déduire sur ses revenus imposables en termes de frais de déplacements, le contribuable à le choix entre deux options. Il peut soit décider d’opter pour la déduction forfaitaire. A ce moment là, le montant correspondra à 10 % des revenus annuels du contribuable. Mais il peut aussi opter pour la déduction des frais réels. Il peut alors totaliser tous les justificatifs de déplacement et se servir du montant total des dépenses, ou alors utiliser le barème des frais kilométrique et de l’impôt pour effectuer un simple calcul. Le barème des coefficients multiplicateurs à appliquer selon la puissance du véhicule, le type de véhicule et la distance parcourue annuellement se trouve simplement sur www.service-public.fr.

 

Les limites des frais réels

 

La grande majorité des personnes souhaitant déduire les frais kilométrique de leur impôt sur le revenu optent pour la déduction des frais réels. Toutefois, le barème qui permet le calcul est désormais plafonné aux vehicules de 7 chevaux fiscaux. De plus, la distance est limitée à 80 km par jour. En somme, un travailleur qui utilise une voiture de forte cylindrée et qui roule plus de 80 km par jour a intérêt à opter pour la déduction forfaitaire.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version