Actualites-web - Le site Btob

Ses impôts sur Internet: mode d'emploi

La déclaration d’impôts sur Internet séduit de plus en plus de contribuables. En 2012, 12,8 millions de foyers ont opté pour la télédéclaration. 

Comment faire sa déclaration d’IR via Internet ? 

Avec la déclaration en ligne, le contribuable gagne énormément de temps. En effet, plus besoin de subir les longues files d’attente, de n’importe quel ordinateur ou tablette il peut faire sa déclaration d’impôt sur le revenu. 

Pour faire votre déclaration d’impôt sur le revenu, vous avez besoin de votre numéro de télédéclarant, votre numéro fiscal et du revenu fiscal de référence. 

Le numéro de télédéclarant et le numéro fiscal sont disponibles sur votre déclaration pré-remplie, que vous avez reçu au mois d’avril. Quant au revenu fiscal de référence, il figure sur votre avis d’imposition. 

Il est à savoir que vous pouvez faire votre déclaration d’impôt sur le revenu en plusieurs fois. En effet, si durant votre télédéclaration vous avez eu un empêchement pour terminer toute la saisie, vous pouvez reprendre ultérieurement sans perdre les données. Toutes les informations mentionnées sont enregistrées dans le système.  

Quand faire sa déclaration d’IR via Internet ?

Les déclarations d’impôt sur Internet ont un délai supplémentaire par rapport aux déclarations papiers. La date du début commence le 19 avril et la date de fin varie selon le département : 

  • Département de 01 à 19 : date limite lundi 3 juin 2013, à minuit
  • Département de 20 à 49 ainsi que la Corse : vendredi 7 juin 2013, à minuit
  • Département de 50 à 974 : mardi 11 juin 2013, à minuit. 

Pour rappel, la date de déclaration papier est fixée au plus tard lundi 27 mai 2013, à minuit.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version