Actualites-web - Le site Btob

La déclaration d'impôts sur Internet

La déclaration des impôts sur Internet est de plus en plus utilisée par les contribuables, et poussée par l'administration publique, qui y voit un moyen de simplifier grandement la déclaration annuelle de revenus. Voici pourquoi vous devriez y passer et les avantages réels de la déclaration sur Internet.

 

Les avantages de la déclaration d'impôts sur internet

D'un point de vue pratique, et avec l'utilisation croissance d'Internet pour toutes les démarches administratives, la déclaration Internet part avec une longueur d'avance sur la déclaration papier. D'autant plus que ce mode de déclaration vous évitera d'avoir à envoyer un courrier à l'administration publique (et donc de perdre ce courrier), puisque tout est réalisé en ligne depuis le site officiel des finances publiques, en quelques clics.

Et si vous avez fait une erreur pendant votre déclaration, pas de problème, vous pourrez corriger cela très simplement, en quelques clics également.

De plus, l'Etat a mis en place un crédit d'impôt de 20 euros pour celles et ceux qui souhaitaient effectuer leur déclaration en ligne pour la première fois. Un petit avantage sur lequel il ne faut pas cracher, surtout en période de crise.

Le dernier avantage réside quant à lui dans le délai de la déclaration. Sur Internet en effet, vous disposerez d'un délai supplémentaire pour faire parvenir votre déclaration, comparé aux déclarations papier:

 

  • 9 juin 2012 : déclaration sur Internet, pour les départements numérotés de 1 à 19;
  • 16 juin 2012 : déclaration sur Internet, pour les départements numérotés de 20 à 49;
  • 23 juin 2012 : déclaration sur Internet, pour les départements numérotés de 50 à 974.

Si vous êtes ainsi du genre à tout faire à la dernière minute, ces délais supplémentaires seront sans aucun doute d'une aide non négligeable pour rester dans les temps.

Comment faire sa déclaration d'impôts sur Internet?

Vous êtes convaincus? Passez donc à la déclaration en ligne, qui peut se faire avec ou sans certificat de sécurité. Cela signifie que vous pouvez utiliser un certificat, qui vous permettra de sécuriser la transmission de données, et d'effectuer votre déclaration Internet sur votre ordinateur uniquement. Ce qui est parfois un peu contraignant sachant que les français utilisent plusieurs postes pour naviguer sur le web.

La déclaration sans certificat est donc plus simple puisqu'elle vous permet de déclarer vos revenus sur n'importe quel ordinateur, avec un haut niveau de sécurité. C'est la solution qui est plébiscitée par de plus en plus d'internautes et qui tend à se développer d'année en année.

Sachez simplement que quelle que soit la méthode utilisée, vous aurez besoin de votre numéro de télédéclarant, de votre numéro fiscal et du montant de votre revenu fiscal de référence pour effectuer votre déclaration Internet.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne déclaration :)

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version