Actualites-web - Le site Btob

La déclaration 2042

La déclaration 2042: 4.0 sur 5 sur la base de 3 votes.

La déclaration 2042 est le document de référence en matière de déclaration des revenus. Il s'agit effectivement du document principal qui va réunir les informations relatives à la déclaration de l'impôt sur le revenu. Une fois remplie par les contribuables, la déclaration 2042 doit être envoyée au centre des impôts concernés. L'article ci-après va détailler son fonctionnement et sa composition.

Les catégories de la déclaration 2042.

Le formulaire 2042 est composé de plusieurs rubriques relatives aux renseignements concernant le contribuable. Parmi ces rubriques, on trouve :

  • Les revenus en matière de traitements, de salaires, de primes pour l'emploi ou de pensions. De manière générale, ceux-ci sont pré-inscrit par l'administration.
  • La situation de l'individu qui va servir à établir le quotient familial. Celui-ci varie en effet en fonction de la situation matrimoniale et du nombre d'enfants à charge par exemple.
  • Les revenus fonciers qui concernent l'ensemble des revenus perçus grâce à des biens immobiliers.

 

La date d'envoi de la déclaration 2042.

Le formulaire 2042 doit être déposé avant une certaine date. Ceci est valable chaque année. Pour l'année 2012, il s'agit du 31 mai. Cette date concerne néanmoins la déclaration papier. Pour ce qui est de la déclaration par internet, un délai supplémentaire est accordé. L'étendue de ce délai dépend de la région à laquelle appartient le contribuable au moment de la déclaration. Attention cependant, tout retard entraîne des pénalités importantes.

 

Quelques précisions relatives à la déclaration 2042.

Les montants devant apparaître sur le formulaire 2042 concerne les revenus perçus l'année qui précède (l'année 2011 en l'occurrence). Pour être considérées, les sommes mentionnées doivent avoir été encaissées. Une fois rempli, le formulaire 2042 va devoir être envoyé à destination du centre des impôts de la commune du contribuable. Il est donc nécessaire d'obtenir les coordonnées du centre des impôts correspondant.

Donnez une note à cet article
(3 Votes)
Lisez aussi dans cette rubrique : « La 2035 e Le prélèvement obligatoire »

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version