Actualites-web - Le site Btob

Estimer ses impôts en 2012

La période fiscale fatidique pour chaque ménage français approche à grands pas, et vous souhaitez estimer le montant de vos impôts pour l'année 2012 afin de préparer au mieux son paiement. Pas de panique, il existe de nombreuses solutions vous vous permettent de faire cette estimation et d'avoir une bonne idée du montant de vos impôts.

Estimer ses impôts 2012 avec le calculateur officiel

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais le site officiel de l'administration fiscale possède un calculateur très pratique pour estimer vos impôts de 2012. Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien "Calculez votre impôt sur le revenu pour 2012" à gauche de la page d'accueil du site et vous accéderez au simulateur.

Chaque contribuable pourra ainsi estimer son impôts sur le revenu, et cela très rapidement. Les bases de calcul prennent en compte les récentes mesures annoncées en fin d'année 2011, et vous êtes ainsi certain de bénéficier d'un calcul propre, juste, et qui se rapprochera du montant réel de vos impôts. N'oubliez pas simplement de vous munir de votre revenu fiscal de référence pour l'année dernière. A noter également que vous pouvez utiliser un modèle simplifié ou complet pour estimer vos impôts 2012 (à vous de voir quel degré d'informations vous souhaitez avoir).

Estimer ses impôts 2012 en le calculant soi-même

La seconde solution est en effet de calculer soi-même le montant de ses impôts, grâce aux tranches d'imposition et aux barèmes de l'administration fiscale. Cette option est plus fastidieuse, car il vous faudra effectuer vous-même le calcul, mais vous permet par contre de bien comprendre et assimiler la façon dont est calculé votre impôt.

Concrètement, en fonction de votre revenu net imposable, vous serez affecté à l'une des tranches d'imposition. Selon votre tranche (il en existe 5 différentes), un taux d'imposition vous sera appliqué sur les différentes parties de votre revenu. Vous n'avez plus ensuite qu'à additionner ces montants pour estimer votre impôt en 2012. Si vous n'êtes pas fan de calculs, nous vous conseillons toutefois le simulateur officiel mis en place par le site des impôts.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version