Actualites-web - Le site Btob

Comment faire sa première déclaration fiscale ?

Vous avez atteint vos 18 ans et vous n’êtes plus rattaché au foyer fiscal de vos parents ? Vous devez donc déclarer vos revenus ! 

Qui est concerné par la déclaration fiscale ? 

Vous êtes concerné par la déclaration de revenu en 2013, si vous répondez aux conditions suivantes : 

  • vous avez atteint les 18 ans, 
  • vous n’êtes plus rattaché au foyer fiscal de vos parents,
  • et vous avez exercé une activité professionnelle en 2012. 

Comment faire sa première déclaration de revenus ? 

Lorsqu’il s’agit de votre première déclaration de revenus, ne vous attendez pas à recevoir l’imprimé des impôts pré-rempli, mais vous devez vous le procurer dans un centre des finances publiques ou bien l’imprimer sur Internet : www.impots.gouv.fr (formulaire n°2042), et ce si vous comptez faire une déclaration papier. 

Si par contre vous préférez faire votre déclaration en ligne, vous devez répondre aux conditions suivantes : 

- vous avez entre 20 et 25 ans, 

- vous disposez de votre numéro fiscal et de votre identifiant de télédéclarant. (ils sont envoyés par l’administration fiscale à votre domicile).  

A qui faire appel en cas de doute ?

Il n’y a rien de sorcier dans la déclaration de revenus, mais comme pour toute première fois, il se peut que vous ayez besoin d’assistance pour bien remplir le formulaire dans ce cas, vous pouvez faire appel à l’administration fiscale : 

- soit en ligne via le site : www.impots.gouv.fr. Vous trouverez toutes les informations nécessaires : quand et comment remplir sa déclaration de revenu, à qui s’adresser, etc. 

- soit directement auprès de votre centre des finances publiques. Sur le site www.impots.gouv.fr vous trouverez l’adresse du centre des impôts auquel vous êtes rattaché. 

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version