Actualites-web - Le site Btob

Les indemnités kilométriques 2013 et les impôts

Les indemnités kilométriques 2013 seront, comme chaque année, à reporter sur la déclaration commune de revenus. Le contribuable aura le choix entre une déduction forfaitaire et une déduction des frais réels. La déduction forfaitaire représente 10 % des revenus du contribuable tandis que les frais réels se calculent selon la distance parcourue, la puissance du véhicule et le coefficient multiplicateur déterminé par l’administration fiscale.

Les conditions

 

Pour pouvoir passer en frais ses trajets automobiles à but professionnel, il faut que l’utilisation du véhicule soit indispensable dans le cadre de l’emploi occupé. S’il s’agit simplement du trajet du domicile au lieu de travail, alors celui-ci doit être le plus court. Un détour comme la dépose des enfants à l’école ne peut être prise en compte dans les indemnités kilométriques. Si vous avez un doute sur la distance, rendez vous sur mappy.fr afin d’avoir une estimation de la longueur.

 

Les indemnités kilométriques au forfait

 

Le contribuable peut opter pour une déduction forfaitaire de ses frais en matière d’indemnités kilométriques 2013 et d’impôts. Dans ce cas, il devra déclarer 10 % de ses revenus en tant que frais de déplacements professionnels. Cette solution est particulièrement intéressante si le contribuable a parcouru plus de 80 km par jour et qu’il possède une voiture de plus de 7 chevaux fiscaux, mais qu’il ne détient pas tous ses justificatifs de dépense.

 

 

Les indemnités kilométriques au réel

 

Les indemnités kilométriques en frais réels peuvent s’effectuer de deux façons. Soit le contribuable tous les justificatifs de dépenses inhérents à l’utilisation du véhicule. Dans ce cas il devra additionner les montants de dépense pour obtenir la somme de ses charges. Soit il décide de calculer selon le barème de l’administration fiscale. Il faudra alors utiliser la puissance fiscale du véhicule qui se trouve sur la carte grise.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version