Actualites-web - Le site Btob

La déduction des frais kilométrique

La déduction des frais kilométrique permet de réduire le montant net imposable à déclarer aux services des impôts lors de la déclaration commune de revenus. Le montant de la déduction peut se calculer sur la base des frais réels ou par le biais d’une déduction forfaitaire. Le contribuable a tout intérêt à procéder aux deux calculs pour savoir lequel sera le plus intéressant. D’autant que pour l’année 2013, la déduction des frais kilométrique réels connaît une profonde restructuration en termes de puissance fiscale du véhicule utilisé dans les déplacements professionnels.

 

La déduction forfaitaire

 

La déduction des frais kilométrique peut se faire par le biais d’un taux forfaitaire appliqué sur les revenus du contribuable. En effet, cette déduction forfaitaire correspond au taux de 10 % des revenus du contribuable. Jusqu’à présent moins utilisée que la déduction des frais réels, la déduction forfaitaire de 10 % pourrait bien connaître plus d’adeptes en 2013. Particulièrement chez les travailleurs effectuant un nombre important de kilomètres et ceux utilisant un véhicule d’une puissance fiscale supérieure à 7 chevaux.

 

Les frais réels

 

La déduction des frais kilométriques par frais réels est l’option la plus largement utilisée par les contribuables. Ce calcul peut se faire de deux façons. Le travailleur qui utilise son véhicule à des fins professionnelles peut choisir de totaliser le montant de ses dépenses découlant directement de cette utilisation. A ce moment là, il sera nécessaire que le contribuable produise à l’administration fiscale tous les justificatifs de dépense.
Dans ce système, il est bon de prévoir cette option un an à l’avance afin de conserver les dits justificatifs. Mais l’option de frais réels peut également se soumettre à un barème défini par l’administration fiscale. Ce barème prend en compte la puissance du véhicule dans la limite de 7 chevaux fiscaux, et la distance pour un maximum de 80 km par jour.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version