Actualites-web - Le site Btob

Réduction d'impôts

Réduction d'impôts

Vous souhaitez connaître et être informé sur les différentes façons de réduire vos impôts? Afin de vous aiguiller dans vos recherches et de vous aider au maximum, nous avons sélectionné pour vous des fiches pratiques sur le sujet de la réduction d'impôts.

Exonérations, crédit d'impôts, niches fiscales,... informez-vous sur les réductions d'impôts à disposition des contribuables en France, mais aussi des entreprises.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Afin de favoriser l’accès à l’emploi des actifs les plus jeunes, et de leur apporter des qualifications qu’ils n’ont pu obtenir par ailleurs, l’Etat français a lancé une série de mesures destinées à favoriser l’apprentissage. L’objectif étant d’inciter le maximum d’entreprises possibles d’avoir recours à cette nouvelle forme de professionnalisation.…
mardi, 26 février 2013 08:53
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
Le crédit d’impôt concernant le prêt immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale a cessé d’être en vigueur lors de la promulgation de la loi de finances 2011. Toutefois, les logements acquis avant cette date continuent de bénéficier de cet avantage fiscal sur la durée initiale que prévoyait la loi. Pour…
mardi, 26 février 2013 08:48
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Les frais de garde pèsent lourd sur le budget des parents ! Mais sachez qu’ils peuvent faire l’objet d’un crédit d’impôt sous certaines conditions. C'est-à-dire qu’ils peuvent donner lieu à une réduction ou un remboursement d’impôt sur le revenu.
vendredi, 01 février 2013 14:42
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Vous utilisez votre voiture dans le cadre de votre travail ou pour vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail ? Sachez que dans les deux cas les frais peuvent être déduits de votre revenu imposable.
mardi, 15 janvier 2013 12:34
Donnez une note à cet article
(6 Votes)
Pour des raisons d’horaires ou d’éloignement vous êtes obligé de prendre vos repas hors de chez vous pendant vos jours de travail ? Sachez que vous pouvez déduire ces frais de vos impôts. Généralement un repas prit à domicile est moins cher qu’un repas prit à l’extérieur, cette différence peut faire…
mardi, 15 janvier 2013 12:30
Donnez une note à cet article
(11 Votes)
Les réductions d’impôts sont plus que jamais un sport national. Et pour cause ; la législation française offre de plus en plus de moyens ou méthodes pour diminuer le montant des impôts. Réduction et déduction d’impôts, tous les moyens sont bons pour diminuer au maximum le montant final de la « facture ».…
mardi, 15 janvier 2013 11:42
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Lorsqu'une personne a du mal à payer ses impôts sur le revenu, sa taxe foncière ou encore des pénalités de retard de paiement, elle peut faire une demande de remise gracieuse auprès de l'administration. Si elle est acceptée, le contribuable pourra bénéficier d'une réduction ou d'une annulation de la dette…
mardi, 03 juillet 2012 12:52
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Aujourd’hui appelée « Contribution à l’audiovisuel public », la redevance audiovisuelle n’a jamais connu de baisse significative depuis sa création en 1933. C’est une taxe qui est payée par toute personne possédant un téléviseur ou tout dispositif technique permettant la réception TV au profit d’organismes publics chargés de nous informer…
lundi, 02 juillet 2012 14:36
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les exonérations des impôts fonciers sont la résultante de toutes les dispositions et calculs qui vont vous permettre de diminuer le montant de votre revenu foncier. Le but : être exonéré des impôts fonciers. Les frais et charges éligibles à une déduction sur  les impôts fonciers sont définis par le…
lundi, 02 juillet 2012 14:34
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
L’exonération des plus-values peut concerner un patrimoine immobilier comme un capital investi ou encore des bénéfices professionnels. Ces exonérations sont soumises à conditions selon leurs types et la tranche d’imposition du contribuable qui souhaite en bénéficier.
jeudi, 31 mai 2012 12:41
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Tous les ans, au moment de payer la taxe d'habitation, les téléspectateurs doivent s'acquitter d'une autre taxe : la contribution audiovisuelle. En théorie, cette taxe est appliquée à tous les citoyens qui détiennent une télévision à leur domicile. Toutefois, certaines personnes peuvent en obtenir l'exonération si elles remplissent les conditions…
lundi, 28 mai 2012 14:03
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L’abattement Fillon est une procédure de réduction des cotisations sociales dues par une entreprise au titre des salariés qu’elle embauche. Cette réduction s’adresse aux entreprises privées et leur permet de réduire le paiement de leurs cotisations selon le nombre de salariés et le montant de leurs revenus. Cette mesure porte…
mercredi, 23 mai 2012 08:48
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Vous payez trop d'impôt ? Voici une bonne nouvelle pour les particuliers qui ont contracté un crédit immobilier bancaire pour financer leur résidence principale. Que ce soit pour l'achat d'un bien ou la construction d'une maison, il est possible de déduire les intérêts d'emprunt des revenus déclaratifs. Mais attention, ce…
mercredi, 09 mai 2012 15:24
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L’abattement représente un taux ou un montant forfaitaire destiné à faire baisser le total du montant imposable net afin de réduire la somme qui sera à payée au Trésor Public. Plusieurs formes d’abattement existent afin d’inciter le contribuable à investir dans certains domaines comme l’immobilier ou les énergies durables.
mercredi, 09 mai 2012 07:06
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
A l’instar de la succession, le montant de l’abattement sur la donation varie selon le degré de parenté des bénéficiaires avec le donateur ou la donatrice. Toutefois, du fait que la personne soit encore vivante, le critère d’âge de celle-ci peut donner droit à de nouvelles exonérations.
vendredi, 04 mai 2012 08:08
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
En termes d’abattement d’impôts, il existe de multiples opportunités qui s’appliquent selon les situations particulières des contribuables. Dans certains cas, il peut s’avérer très profitable de gérer au mieux ses avoirs et ses placements pour pouvoir profiter de ces avantages.
vendredi, 04 mai 2012 08:06

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version