Actualites-web - Le site Btob

Impôts fonciers

Impôts fonciers

Les impôts fonciers sous toute leurs formes. Pour tout savoir sur les impôts fonciers comme la taxe d'habitation, qui est sans doute la plus connue d'entre tous, découvrez nos articles dédiés dans la rubrique consacrée aux impôts fonciers.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les impôts fonciers sont des impôts calculés sur la base de revenus fonciers.  Tout propriétaire d’un bien loué perçoit un loyer ainsi qu’une provision de charges. Ces loyers constituent le revenu  foncier, les charges payées par le locataire n’intègrent pas le calcul. Comme pour n’importe quel impôt des déductions sont…
lundi, 02 juillet 2012 14:26
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Tous les ans, au mois de novembre, vous devez payer votre taxe d'habitation. Elle concerne les locataires et propriétaires qui occupaient un logement au 1er janvier de l'année d'imposition. Voici l'essentiel à retenir sur la taxe d'habitation en 2012.
jeudi, 07 juin 2012 12:58
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
C’est la saison des impôts ! Vous êtes propriétaire et vous avez vaguement entendu parler de la taxe foncière. Pas de souci, la date limite de déclaration de la taxe foncière 2012 est arrêtée à fin septembre. C’est donc le moment de vous pencher sur cette formalité à laquelle aucun…
lundi, 28 mai 2012 13:54
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
La taxe foncière pour les propriétaires, la taxe d'habitation pour les locataires. Oui, mais des propriétaires payent également la taxe d'habitation lorsqu'il s'agit de la résidence principale. Pas évident de s'y retrouver avec ces impôts qui arrivent tous en fin d'année et qui concernent les biens immobiliers. Voici quelques points…
lundi, 14 mai 2012 08:14
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Il est difficile d'y échapper, tous les ans au mois de novembre : la taxe d'habitation. Elle concerne tous les locataires et propriétaires qui occupaient le logement au 1er janvier de l'année d'imposition. Une fois que vous avez reçu votre avis d'imposition, vous devez évidemment payer votre taxe, sauf si…
lundi, 14 mai 2012 08:07
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les impôts locatifs représentent l’imposition destinée aux revenus des bailleurs en immobilier, que ceux-ci soient des professionnels ou non. Il existe plusieurs régimes différents selon qu’il s’agisse de locations meublées ou non, mais également selon le montant annuel retiré de cette activité.
vendredi, 04 mai 2012 07:59
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Si vous détenez une propriété bâtie, que ce soit une usine, une maison ou un appartement, vous devez payer la taxe foncière. Étant donné que cette taxe est fixée par les collectivités territoriales, elle varie d'un département à l'autre. Dans certains cas, vous pouvez être exonéré totalement de cette taxe.
mercredi, 02 mai 2012 07:35

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version