Actualites-web - Le site Btob

Impôts des entreprises

Impôts des entreprises

Des questions sur votre liasse fiscale? L'impôt sur les sociétés, ou les autres taxes dont sont redevables les entreprises en France, qu'il s'agisse des TPE, des PME ou de plus grosses entreprises? Dans ce cas, pour tout ce qui touche à la fiscalité des sociétés, retrouvez notre sélection d'articles et de fiches pratiques.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul des cotisations patronales s’effectue sur la base des salaires bruts des employés. Même si les taux de cotisations n’évoluent pas proportionnellement en fonction du montant des rémunérations, l’assiette, elle, suit ces fluctuations. Le plafond de la sécurité sociale peut également varier chaque année, modifiant encore l’assiette de calcul…
jeudi, 16 août 2012 13:07
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Les cotisations patronales, également appelées cotisations sociales employeur, représentent la somme à payer par l’employeur selon le salaire brut versé aux salariés. Elles sont différentes des cotisations salariales qui sont à la charge des employés. Le montant des cotisations patronales diffère en fonction de la nature de chacune d’entre elles.
mercredi, 04 juillet 2012 13:31
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
L'abréviation CERFA désigne le centre d'enregistrement et de révision des formulaires administratifs. Cet organisme a pour rôle de mettre en place et de contrôler les formulaires officiels des administrations. Il fournit notamment des formulaires au ministère des finances ainsi qu'au ministère des affaire sociales.
jeudi, 28 juin 2012 09:13
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Lorsqu’un particulier ou qu’une entreprise est en désaccord avec le montant d’une facture émise par un vendeur ou un fournisseur, il est nécessaire d’écrire une lettre de contestation de facture afin de suspendre le règlement. La lettre de contestation de facture doit être légitimement motivée et comporter tous les renseignements…
mercredi, 27 juin 2012 15:07
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le formulaire n° 2572 est le document qui permet d’établir le relevé de solde de l’impôt sur les sociétés et contributions assimilées dont sont redevables les entreprises concernées par ce régime d’imposition. L’impôt sur les sociétés se compose de relevés d’acompte (2571) et de solde (2572).
mercredi, 23 mai 2012 09:01

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version