Actualites-web - Le site Btob

Impôts des entreprises

Impôts des entreprises

Des questions sur votre liasse fiscale? L'impôt sur les sociétés, ou les autres taxes dont sont redevables les entreprises en France, qu'il s'agisse des TPE, des PME ou de plus grosses entreprises? Dans ce cas, pour tout ce qui touche à la fiscalité des sociétés, retrouvez notre sélection d'articles et de fiches pratiques.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les cotisations sociales se présentent sous la forme de prélèvements directs sur le salarie brut de l’employé qui figurent en détail sur la fiche de paie. Ces cotisations sont collectées par des organismes de l’Etat pour organiser et budgetiser les dépenses en matière de maladie, de vieillesse,… Les cotisations sociales…
vendredi, 01 février 2013 10:51
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les contributions sociales 2013 risquent de toucher d’avantage aux portefeuilles des entreprises ou des employeurs en revalorisant certains taux de taxation. Crise de la dette, changement de gouvernement, nouvelles orientations budgétaires, les contributions sociales 2013 vont devoir s’adapter à l’ère du temps.
vendredi, 01 février 2013 10:49
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La contribution économique territoriale 2013 se divise en deux taxes distinctes qui sont la cotisation foncière des entreprises, CFE, et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, CVAE. Les régimes et les taux d’application de ces deux mesures sont différents. Destinée à remplacer la taxe professionnelle disparue depuis 2009,…
vendredi, 01 février 2013 10:48
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les charges sociales sont comme son nom l’indique de véritables charges pour la vie d’une entreprise. Les charges sont généralement classées ou regroupées par famille.
vendredi, 01 février 2013 10:35
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
C'est un peu comme une coutume, chaque fin d’année voit ses plafonds et contributions sociales actualisées.  C'est le cas pour le PASS, le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale. Ce montant va donc impacter sur de nombreux calculs et notamment toutes les prestations sociales, certaines exonérations. C’est la commission des…
vendredi, 01 février 2013 10:32
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
La déduction des frais kilométriques est une tradition bien ancrée pour tous les contribuables qui utilisent leur véhicule personnel afin de se rendre sur leur lieu de travail. Le calcul des frais kilométriques répond à un barème progressif qui se base sur la distance annuelle parcourue. Un coefficient est alors…
jeudi, 31 janvier 2013 10:16
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
En 2013, les frais kilométriques se voient soumis à de légères différences portées sur la loi de finances. Si le barème de remboursement et les coefficients restent identiques depuis 2011, une nouveauté de taille fait en revanche son apparition. En effet, désormais le coefficient multiplicateur de remboursement est limité à…
mardi, 29 janvier 2013 15:24
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L’augmentation des charges patronales fait partie des hausses annoncées dans le cadre du vote de la loi de financement de la sécurité sociale. L’employeur est concerné de façon parfois inégale par rapport aux augmentations de charges salariales. Les augmentations patronales impacterons aussi bien le gérant d’une entreprise familiale que l’entrepreneur…
mardi, 22 janvier 2013 11:17
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les charges salariales n’ont pas été épargnées par les hausses de prélèvements. C’est ainsi que la loi relative au financement de la sécurité sociale votée le 3 décembre 2012, va imposer des augmentations de charges pour les entreprises et donc pour les salariés.
mardi, 22 janvier 2013 11:15
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le forfait social est une cotisation patronale qui concerne les profits exonérés de cotisations sociales, mais qui sont soumis à la contribution sociale généralisée.
mardi, 15 janvier 2013 12:27
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le barème des frais kilométriques est toujours très attendu. En effet, il correspond, plus ou moins aux dépenses que le propriétaire d’un véhicule a lorsqu’il va au travail avec sa voiture. Ces frais sont directement déductibles des impôts.  L’an passé, ce n’est pas moins de onze catégories de véhicules dont…
jeudi, 10 janvier 2013 15:09
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
En opposition à la plus value, qui définit un bénéfice sur une valeur acquise, la moins value est déterminée par la baisse de valeur d’un actif financier qui devient inférieure à son prix initial d’achat. Selon que le titre concerné soit vendu ou encore en possession de son détenteur, la…
lundi, 17 décembre 2012 10:59
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le bénéfice agricole bénéficie d’une catégorie spécifique quant au paiement de l’impôt sur le revenu. Les exploitants agricoles ou associés sont directement concernés par les particularités de ce statut. Le régime fiscal qui s’applique au bénéfice agricole peut être normal, simplifié ou forfaitaire, mais l’exploitant est tenu de fournir des…
lundi, 17 décembre 2012 10:55
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Quand on est créateur et chef d'entreprise, on essaie de se préparer à tout. On sait qu'il faut souvent se transformer tantôt en recruteur, tantôt en marketeur, tantôt en gestionnaire, mais aussi en comptable. Cette dernière casquette est d'ailleurs souvent la plus redoutée, car elle fait appel à des compétences…
vendredi, 16 novembre 2012 13:40
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
En matière de fiscalité et d'impôts pour les entreprises, les entrepreneurs sont souvent aussi perdus que peuvent l'être les particuliers dans leurs démarches. Les obligations comptables et fiscales d'une TPE ou d'une PME sont en effet complexes, et peu de chefs d'entreprise peuvent s'en charger eux-mêmes. Un sujet sensible donc…
lundi, 03 septembre 2012 06:29
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les cotisations sociales 2012 se répartissent entre des cotisations salariales et des cotisations patronales. Les cotisations sociales ont vu leurs taux révisés au 1 er janvier 2012 et au 1er juillet 2012. Ces cotisations sont calculées sur une certaine assiette du salaire.
jeudi, 16 août 2012 14:59

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version