Actualites-web - Le site Btob

Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 464

Lettre de démission de CDI gratuite

Lettre de démission de CDI gratuite: 1.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Aucune obligation légale ne s'impose au salarié en CDI en matière de démission, sauf celle d'effectuer son préavis et de prévenir son employeur.

 

Démission : une lettre recommandée est souhaitable

Étant donné que la date de début du préavis est  celle où l'employeur se voit signifier la décision de la démission, il est indispensable de se prémunir d'éventuelles contestations en la spécifiant par  un écrit (remis contre décharge ou envoyé par lettre recommandée).

Lettre de démission et préavis

Votre lettre de démission doit  porter principalement sur le préavis. Reportez-vous à votre contrat de travail qui mentionne peut-être la durée du préavis à effectuer, sinon vous devez vous référer à la convention collective ou accord collectif de votre secteur. Dans le cas particulier des assistantes maternelles, journalistes et VRP, le préavis est fixé par la loi.
Dans le cas où vous ne pourriez pas effectuer votre préavis, il faudrait négocier avec votre employeur pour obtenir son accord. Si vous ne l'obtenez pas, et que vous n'effectuez pas votre préavis, sachez que vous devrez verser à votre employeur une indemnité (d'un montant égal à la rémunération brute que vous auriez perçu si vous aviez travaillé durant le préavis).

Il se peut que ce soit l'employeur lui même qui vous dispense d'effectuer le préavis sans que vous l'ayez souhaité, dans ce cas il doit vous verser le salaire que vous auriez perçu si vous aviez effectué votre préavis (indemnité compensatrice de préavis).

Monsieur le Directeur,

Je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon contrat de travail à durée indéterminée, et de quitter le poste de ...............  que j'occupe dans votre entreprise.

J'effectuerais le préavis de ........ mois,  fixé par mon contrat de travail (ou la convention collective),
jusqu'au.......(jour/mois/année), jour de mon départ.

Je vous prie d'agréer, Monsieur (le Directeur), l'expression de mes sentiments distingués.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
  • Écrit par 

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version