Actualites-web - Le site Btob

Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 464

Exemple de lettre de démission de CDD

Exemple de lettre de démission de CDD: 4.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Vous êtes sous contrat à durée déterminée (CDD) et aimeriez écourter votre mission au sein de votre entreprise. Un CDD peut être rompu avant la date prévue, mais il est important de le faire dans les formes. Cet article vous donne un exemple de lettre de démission d'un CDD et se propose de vous guider dans sa rédaction.

Exemple de lettre démission de CDD : contact, données personnelles et objet

La loi n'impose pas de forme particulière pour la lettre de démission de CDD mais il est primordial d’être TRÈS clair pour éviter tout malentendu. C'est une lettre officielle et elle doit contenir les informations qui vont permettre de vous identifier, vous et votre destinataire. En haut à gauche, doivent donc apparaître votre civilité, nom et prénom ainsi que votre adresse complète. En dessous, à droite de la page mais aligné à gauche (si vous me suivez) doivent apparaître la civilité, nom, fonction et adresse de votre employeur. Juste en dessous, toujours aligné, le lieu et la date. Par souci de clarté, toujours, vous devez stipuler noir sur blanc l’objet de la lettre de démission – pour le coup un « Objet : démission » fera l’affaire. Celui-ci doit se trouver sous la date, sur la marge de gauche.

Exemple de lettre démission de CDD : le corps de la lettre

La rédaction de votre lettre de démission de CDD doit être soignée dès le début – soignez le style ! Entamez-la par le traditionnel « Madame, Monsieur ». Pour la suite, certains exemples de lettre de démission CDD recommandent d'effectuer un retrait de paragraphe pour mettre en avant le propos, qui est l’expression sans entourloupe de votre volonté de rompre votre contrat (« Par ce courrier je vous informe de ma décision de quitter le poste (préciser la fonction) que j'occupe depuis (date) en CDD dans votre entreprise »). Simple et efficace. Donnez ensuite les raisons de votre démission et abordez le sujet du préavis : stipulez la date de fin de contrat effective et montrez bien que vous comptez la respecter. Cela prouve que vous connaissez la loi et êtes respectueux du protocole.

Exemple de lettre démission de CDD : conclusion et signature

Dans cet exemple de lettre de démission CDD, la conclusion devra comporter les habituelles formules de politesse (« Je vous prie d'agréer… » et votre signature). Juste avant, il est bon de rappeler à votre employeur que, même si vous quittez votre CDD avant son terme, il vous doit des documents importants qu'il vaut mieux réclamer tout de suite. Je pense au solde de votre compte, certificat de travail et attestation Pôle emploi. Poliment mais sûrement, anticipez en demandant à votre employeur de vous les préparer pour votre dernière entrevue. Il n'y a donc pas de forme particulière pour une lettre de démission CDD – ce n'est qu'un exemple que nous vous proposons. La seule chose à retenir est : clarté, clarté, clarté…

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
  • Écrit par 

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version