Actualites-web - Le site Btob

Le CFA

Le Centre de Formation des Apprentis, dit CFA, est un organisme où sont inscrits les apprentis dans le cadre de leur contrat d'apprentissage. En général, c'est l'employeur qui inscrit l'apprenti dans le CFA précisé dans le contrat d'apprentissage.

Le CFA et les obligations de l'apprenti

L'apprenti s'engage à suivre la formation effectuée par le CFA, en parallèle de son apprentissage chez son employeur.

Le CFA et les obligations de l'employeur

L'employeur s'engage à former l'apprenti au sein de l'entreprise. En effet, à travers cette formation pratique, l'employeur s'engage à confier à l'apprenti un certain nombre de tâches correspondant d'une part au métier et d'autre part à une progression définie par le CFA, et ce afin que l'apprenti puisse effectuer son apprentissage et développer ses compétences dans les meilleures conditions.

Le maître d'apprentissage est la personne qui, au sein de l'entreprise, prend en charge concrètement la formation de l'apprenti "sur le terrain". C'est lui qui sera en relation avec le CFA durant la période de formation théorique. Il s'engage à ce que l'apprenti participe aux épreuves prévues dans le cadre de l'obtention du diplôme et dont les cours sont dispensés par le CFA.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version