Actualites-web - Le site Btob

La simulation de Pôle Emploi

Afin de connaître ses droits et les éventuels bénéfices qui peuvent en découler, le salarié qui vient de voir arriver son contrat à travail à son terme peut effectuer une simulation Pôle Emploi sur le site pole-emploi.fr. Cette simulation s’adresse uniquement aux travailleurs du régime général et ne prend pas en compte les situations spécifiques.

Effectuer une simulation Pôle Emploi

Une simulation Pôle Emploi est accessible sur le site pole-emploi.fr. Le calcul de l’éventuelle indemnisation est basé sur les 12 derniers mois de salaires bruts ou sur le dernier mois soumis à cotisation de l’assurance chômage du régime général.

Un formulaire est à renseigner pour effectuer une simulation Pôle Emploi. Il faudra tout d’abord indiquer sa date de naissance.

Ensuite, il faudra préciser la dernière période de travail ainsi que la date du dernier jour travaillé. Le demandeur d’emploi devra indiquer le montant total des salaires bruts correspondant aux 12 derniers mois travaillés ou alors (au choix) le montant habituel du salaire brut mensuel précédant le dernier jour de travail. Ces montants sont à renseigner en y incluant les primes salariales, mais en aucun cas les indemnités de licenciement ou les indemnités compensatrices de congés payés.
Le demandeur devra préciser s’il dépend du régime de cotisations de l’Alsace Moselle.

Ensuite, il faudra préciser le temps de travail en pourcentage du dernier contrat occupé puis le nombre de jours de congés payés indemnisés au moment de la rupture du contrat. L’indemnité de licenciement sera également à renseigner ainsi que la nature du licenciement s’il est économique.

La simulation du Pôle Emploi pour le régime général

Cette simulation du Pôle Emploi ne s’adresse qu’aux bénéficiaires du régime général, les assurés relevant d’autres régimes sociaux devront effectuer d’autres démarches. Le montant obtenu suite à la simulation n’est pas contractuel et peut être revu au moment du traitement du dossier.

Source : pole-emploi.fr

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version