Actualites-web - Le site Btob

En arrêt de travail pendant ses congés, que faire, quels sont vos droits ?

Être en congé maladie pendant ses congés payés, il y a de quoi pester. Et pourtant, c'est une situation qui n'est pas si rare que cela. Mais savez-vous que faire ? Est-il possible de transformer ce congé payé en congé maladie ? Y a t-il des conditions ?

Les congés payés sont des congés qui par définition sont des absences prévisibles dans l'année. Ces absences doivent respecter un certain formalisme et une fois acceptée, ces congés ne peuvent changer de dates.

Dans des cas exceptionnels, les dates de congés peuvent changer, à savoir si l'entreprise reçoit une commande susceptible de lui permettre de rester "en bonne santé" et de la même manière si le salarié subbit un cas de force majeure. Dans ces cas, c'est avant tout la bonne intelligence  qui prime pour planifier le glissement de date.

Conditions pour modifier ces congés payés en congés maladie

Il est possible à un salarié en congés payés de les "transformer" en congés maladie si la maladie intervient pendant le congé maladie et pendant uniquement. Si le salarié tombe malade deux jours avant le début de ses congés, il ne peut demander la modification de ces congés payés en congés maladie.

L'employeur prendra pour référence la règlementation qui dit que les congés payés sont des repos et que le salarié doit pouvoir en profiter pleinement pour ses loisirs et autres activités. Pratiquement le salarié récupère ces jours de maladie à l'issue de ses congés payés. Le nombre de jours de d'arrêt maladie est crédité au total des jours de congés payés.

 

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Maxime

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version