Actualites-web - Le site Btob

La prime pour l'emploi 2015 : tout ce qu'il faut savoir

La prime pour l'emploi 2015 : tout ce qu'il faut savoir: 4.5 sur 5 sur la base de 8 votes.

La prime pour l'emploi est une aide versée par les pouvoirs publics dans le but d'aider les ménages au retour à l'emploi. Soumises à conditions (comme beaucoup d'aides), la prime pour l'emploi ne bénéficiera pas cette année d'un coup de pouce, une légère décote tout au plus pour les ménages les plus modestes et encore !

Les conditions pour obtenir la prime pour l'emploi

Elles sont au nombre de trois :

  • dans le foyer fiscal considéré, il doit y avoir au moins un salarié (fonctionnaire ou secteur privé) ou un TNS (Travailleur Non Salarié) comme les commerçants par exemple.
  • le demandeur de la prime pour l'emploi doit être dans un foyer fiscal où le revenu fiscal de référence (RFR) ne dépasse pas 16 251 euros pour les personnes seules, 32 498 euros pour les couples mariés. A noter que ce plafond est augmenté de 4 490 euros par demi part et  de 2 245 euros par quart de part supplémentaire.
  • la totalité des revenus de chacun des membres du foyer fiscal est encadrée par un plafond (26 572 euros) et un plancher (3 743 euros) en fonction de la composition même du foyer fiscal et des revenus des membres.

Important : même si vous pensez ne pas avoir droit à la prime pour l'emploi (PPE), remplissez dans la déclaration de revenus toutes les informations relatives à la PPE. C'est la seule manière pour les services fiscaux de vérifier si oui ou non vous y avez droit.

Coup de pouce & Décote

Les différents barèmes fiscaux et notamment le barème des impôts est gelé depuis 1 an, et cela devrait continuer en 2014, ce qui signifie que si vous avez été augmenté, même légèrement, vous allez encore subir une hausse d'impôts. Dans ces conditions, des ménages encore là non imposables de peu, deviendraient imposables. C'est pourquoi une décote est accordée aux foyers fiscaux dont l'impôt ne dépasse pas un plafond revalorisé de 9%.

Edit : sachez que la récente loi de finances rectificative pour 2014 a supprimé le dispositif de la prime pour l'emploi (PPE) à partir de l'imposition des revenus de 2015.

Donnez une note à cet article
(8 Votes)
  • Écrit par  Emma

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version