Actualites-web - Le site Btob

La carte famille nombreuse, comment l'obtenir et la renouveler ?

La carte famille nombreuse, comment l'obtenir et la renouveler ?: 3.5 sur 5 sur la base de 2 votes.

Cette carte de la SNCF destinée aux familles nombreuses offre des réductions sur les déplacements en train et d'autres avantages auprès de différents partenaires. Par famille nombreuse, la SNCF entend les familles composées d'au moins trois enfants. Comment l'obtenir et la renouveler : voici l'essentiel sur la carte famille nombreuse.

Qui peut bénéficier d'une carte famille nombreuse ?

La carte famille nombreuse est destinée aux familles composées d'au moins trois enfants mineurs. Vos ressources ne sont pas prises en compte. Chaque membre de la famille détient une carte et peut donc l'utiliser individuellement. Les familles recomposées peuvent également prétendre à cette carte si les conjoints ont la garde exclusive des enfants. Les enfants nés de la nouvelle union sont également pris en compte pour le calcul des avantages SNCF.

A quoi sert la carte famille nombreuse ?

Tout d'abord, vous avez des avantages sur les voyages en train, puisque cette carte est délivrée par le SNCF. Le pourcentage de réduction sur les transports en train varie selon le nombre d'enfants que vous avez à charge :

  • 30% pour trois enfants,
  • 40% pour quatre enfants,
  • 50% pour cinq enfants,
  • 75% pour six enfants ou plus.

Vous bénéficiez également d'avantages chez de nombreux partenaires, comme par exemple chez Acadomia – 30€ de réduction sur les frais d'inscription annuels.

Obtenir et renouveler sa carte famille nombreuse

Sachez que tout se fait par internet, il est donc inutile de vous rendre à un guichet. Vous pouvez obtenir la carte famille nombreuse en remplissant le formulaire sur le site de la SNCF https://secure.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses/remplir-formulaire/etape1 et envoyer par courrier les pièces justificatives, un chèque de 19€ - le montant de la carte, ainsi que les photos d'identité des membres de la famille. Vous recevez la carte sous trois semaines et celle-ci est valable trois ans.

À savoir: la carte n'est plus valable avant ces trois ans si l'un des enfants atteint ses 18 ans ! Lorsque votre carte est expirée, vous pouvez la renouveler si vous répondez toujours aux critères famille nombreuse de la SNCF. Rendez-vous donc sur le site de la SNCF pour faire une nouvelle demande sur le site http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses.

Donnez une note à cet article
(2 Votes)

Recherchez un autre article

Nous suivre

Copyright Actualites-web.com 2012