Actualites-web - Le site Btob

CNAS, le C.E. des fonctionnaires

CNAS, le C.E. des fonctionnaires: 4.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Le Comité National d'Action Sociale, association loi 1901 est un véritable outil d'action sociale pour les fonctionnaires. Son objectif principal : améliorer les conditions de vie matérielles et morales des agents et de leur famille. Organisé en réseau et correspondants, le CNAS regroupe de nombreuses catégories de fonctionnaires.

L'organisation en réseau et en correspondants n'est pas récente pour cet organisme dont la naissance date des années avant 1970. Le CNAS est aujourd'hui composé de 7 antennes régionales, divisées en 86 délégations départementales pour quasiment 20 000 correspondants issus du monde des collectivités. Depuis une dizaine d'année le CNAS a donner plus d'autonomie aux délégations régionales pour gagner en temps de traitement et donc en efficacité et service rendu.

Le CNAS permet à de nombreuses catégories de devenir bénéficiaires de prestations d'ordre sociales. On notera évidemment la catégorie du personnel d'actif (qu'il soit contractuel ou titulaire), les retraités des collectivités, les agents bénéficiant d'une cessation progressive d'activité, les agents mutés dans une autre collectivité non adhérente, les agents en congé spécifiques (si la collectivité cotise pour eux !).

Ne peuvent bénéficier de l'action sociale du CNAS, les agents en disponibilité, les agents en détachement, les veufs ou veuves d'agents.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
  • Écrit par  Emma

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version