Actualites-web - Le site Btob

CAF mon compte

CAF mon compte: 1.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

La CAF, abréviation de Caisse d'Allocations Familiales, est un organisme privilégié pour les familles via des attributions d'aides sous forme de prestations financières ou d'actions sociales. La CAF a su moderniser et dynamiser sa structure en exploitant le réseau internet dans le but d'optimiser la communication avec ses allocataires. Voici comment accéder à son compte CAF, en quelques clics...

Comment créer mon compte CAF ?

La première condition est d'être inscrit à la CAF et de posséder une carte d'allocation familiale version papier. Cette inscription vous donne droit à un numéro d'allocataire ainsi qu'à un mot de passe personnel et confidentiel, éléments  obligatoires pour accéder à votre site CAF mon compte.

Comment accéder à mon compte CAF personnel ?

Une fois votre numéro allocataire et votre mot de passe en main, nous vous invitons à vous rendre sur la page d'accueil du site www.caf.fr. Il suffit alors de remplir les champs obligatoires et de valider à la fin.

Quels sont les avantages de CAF mon compte ?

L'accès à la rubrique "mon compte" via internet est rapide, simple et sécurisé. Il limite le nombre de courriers, de rendez-vous ou d'attente interminable devant un guichet ! Les avantages sont donc une optimisation de temps ainsi qu'une diminution de procédures administratives pour la CAF et l'allocataire. Toutes les informations sont sécurisées grâce à un code personnel fourni à chaque allocataire et via un cryptage sophistiqué des codes d'accès.

Quelles sont les opérations possibles ?

Il est possible de suivre son compte en réel ou ses versements en cours, de modifier sa situation personnelle (suite à un déménagement par exemple), de demander des attestations... La rubrique «contact» permet de poser des questions personnalisées à un conseiller qui répond dans un délai très rapide.

La rubrique CAF "mon compte" représente un moyen efficace et sécurisé de suivre l'état de ses paiements, de demander des attestations, de poser des questions... en quelques clics et sans se déplacer de son domicile. Il est important de rappeler l'obligation d'informer la CAF de tout changement personnel (mariage, enfant à naître, activité professionnelle...) sous peine de suspension d'allocation ou de poursuite judiciaire en cas de fraude.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Lisez aussi dans cette rubrique : « La carte famille nombreuse La Paje »

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version